alt= alt= alt=

Partez en vacances avec le Réseau Passerelles

La Fédération Loisirs Pluriel a mis en place, en juin 2010, un dispositif national d’aide au départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap, le Réseau Passerelles.

L’équipe du Réseau Passerelles accompagne les familles dans toutes les étapes de la préparation de leur séjour de vacances, la recherche de l’hébergement, l’organisation des soins de l’enfant sur le lieu de vacances, la mise en place de solutions d’accueil de l’enfant handicapé ou de l’ensemble de la fratrie en club enfant ou centre de loisirs, l’accompagnement dans le financement du séjour…Depuis 2010, ce sont plus de 2.000 bénéficiaires qui ont pu partir en vacances, grâce au soutien du Réseau Passerelles.

Depuis 2012, le Réseau Passerelles organise également des séjours familiaux. Le réseau Passerelles met à disposition, au sein de plusieurs villages de vacances en France, 4 hébergements réservés pour des familles ayant un enfant en situation de handicap. Sur place, une équipe, composée d’une éducatrice spécialisée et de deux animateurs est à la disposition des familles, tout au long de leur séjour, pour assurer des temps d’accueil de leur(s) enfant(s), les accompagner dans des activités extérieures ou les soutenir dans l’organisation de la vie quotidienne.

> En savoir plus sur le réseau passerelles

Contact
L’équipe du réseau Passerelles est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h
0 820 820 526 (prix d’un appel local)
contact@reseau-passerelles.org