alt= alt= alt=

Le site web et le magazine Idem présentés officiellement à la MDPH

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) d'Evreux-La Madeleine a lancé son site internet le 6 juin en présence de Jean Louis Destans, Président du Département. La MDPH a également présenté le premier numéro du magazine « Idem », riche en témoignages de personnes en situation de handicap.

« La création d'un site internet et l'édition d'un magazine s'inscrivent dans les orientations du Conseil général "Construisons Ensemble" qui affirme la volonté d'associer les usagers aux actions et services du Département, explique Jean Louis Destans. Ce site est amené à évoluer en permanence. Il se veut une première réponse aux usagers sur certaines questions identifiées comme récurrentes. Il se veut également un lien étroit avec les partenaires afin de relayer de l'information réellement utile pour l'usager. »

« Au-delà de son action quotidienne au service des personnes handicapées, le rôle de la MDPH est aussi de sensibiliser le grand public aux thématiques du handicap et de favoriser l’intégration des personnes handicapées dans la société. C’est la raison d’être de ce magazine annuel est intitulé Idem. Idem, parce que nous sommes tous semblables en dépit de nos singularités. Parce que ce qui nous rapproche est plus important que ce qui nous différencie. »

Le magazine Idem, tiré à 15 000 exemplaires, donne une large place aux témoignages de personnes handicapées afin de refléter la diversité des situations de handicap, mais aussi de faire mieux comprendre leurs envies, leurs révoltes, leurs difficultés et leurs passions. Il met également en avant les actions des associations de personnes handicapées et des structures qui agissent sur le terrain, dans l’Eure.

  • Présentation du site internet www.MDPH27.fr par Jean-Marie Marchand, directeur de la MDPH, en présence de Jean Louis Destans.
  • L'assistance écoutant les discours.
  • La couverture de la revue Idem réalisée en gâteau.