alt= alt= alt=

La MDPH

Dépliant MDPHLa MDPH est ouverte à un large public, aux enfants et aux adultes handicapés quel que soit leur type de handicap, à leur famille, aux professionnels et aux associations.

Si vous devez élaborer un projet de vie ou si vos demandes concernent l'accès à la scolarité, à la formation, aux loisirs, aux sports, des personnes en accueil spécifique peuvent vous aider.

Cliquez pour consulter les informations pratiques

«Histoire de pommes» par Jean-Louis Fournier

Jean-Louis Fournier, écrivain et réalisateur de télévision, est père de deux enfants en situation de handicap. Il est l'auteur du livre "Où on va, papa ?", prix Femina 2008. Au cours de son intervention lors d'un colloque de l'AGEFIPH en tant que grand témoin, il a lu ce texte que nous avons souhaité partager avec les visiteurs du site MDPH27 :

 

« Chaque automne mon pommier se couvre de pommes.

Ses pommes sont belles, rouges, brillantes et un peu arrogantes, mais il y a toujours au milieu de ces belles pommes, quelques unes qui sont moins bien réussies, elles sont petites, toutes tordues, elles ne sont pas rouges mais plutôt grises, elles ne sont pas comme les autres, elles ont eu plus de pépins que les autres. Elles se cachent souvent derrières les feuilles.

Les belles rouges ne leur adressent, même pas la parole elles font comme si elles n'existaient pas.

Un jour par curiosité j'ai cueilli une petite pomme grise, j'ai croqué dedans, elle était exquise. Je lui ai dit, elle est devenue toute rouge.

Je l'ai dit aussi aux belles pommes rouges pour qu'elles arrêtent de la ramener, elles sont devenues toutes grises. »

Jean-Louis Fournier
Ecrivain